Souvenez vous, c'était il y a tout juste un an à la maison de retraite John Lennon de Montigny-lès-Cormeilles.
Les salariés étaient entré en grêve pour l'amélioration de leur conditions de travail. Plus de deux semaines de grêve face au mépris d'une direction restée silencieuse, les obligeant a reprendre le travail sans avoir eu gain de cause, faute de moyens suffisants pour lui tenir tête plus longtemps.
Basta Mag a publié le 7 octobre un article traitant des conditions de travail déplorables dans les maisons de retraite, car le cas de Montigny n'est pas isolé, loin de là. Il est généralisé a la totalité ou quasiment, des établissements.
Vous pouvez retrouver cet article sur le lien suivant : https://www.bastamag.net/Dans-les-maisons-de-retraite-manque-de-moyens-et-conditions-de-travail
Le Combat continue, on lache rien!
Dans les maisons de retraite, manque de moyens et conditions de travail dégradées rendent la situation « explosive »
Commentaires sur Dans les maisons de retraite, manque de moyens et conditions de travail dégradées rendent la situation « explosive »
- LES CONDITIONS DE TRAVAIL DES METIERS QUI CONCERNENT L'HUMAIN MAISON DE RETRAITE, AIDE SOIGNANTE, INFIRMIERE, AUXILIAIRE DE VIE SONT SCANDALEUSES IL FAUT ETRE SOLIDE PHYSIQUEMENT ET PSYCHOLOGIQUEMENT POUR UN SALAIRE DE MISERE. D'AUTANT QUE LES BENEFICIAIRES PAYENT DES SOMMES INADMISSIBLES. MAIS LES SOCIETES COMME ORPEA PAYENT LES ACTIONNAIRES.