Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front de Gauche de Montigny-lès-Cormeilles
27 octobre 2015

Présentation des 23 candidat(e)s du Val d’Oise pour les régionales, vendredi 6 novembre à 19 h 30, espace Louis Aragon à Bezons

Élections régionales – 6 et 13 décembre 2015

La liste citoyenne « Nos vie d’abord », investie par le monde du travail est présentée par le Front de Gauche.

A cette occasion, une présentation des 23 candidates et candidats du Val d’Oise pour les élections régionales aura lieu le vendredi 6 novembre à 19 h 30, à l’espace Louis Aragon de Bezons, en présence de la tête de liste en Ile de France, Pierre Laurent.

Covoiturage depuis Montigny-lès-Cormeilles. Rendez-vous 19 heures parvis Picasso

 

Déclaration commune des têtes de liste:

Nous sommes candidat-e-s aux élections régionales en Île-de-France pour porter une grande ambition de gauche : « Nos vies d’abord ! ».

Comme vous, nous voulons une région respirable et apaisée, qui respecte l’humain et l’environnement, qui agit pour l’égalité.

Notre région est l’une des plus riches d’Europe mais les inégalités s’aggravent. Comme vous, nous sommes révoltés de voir les plus hauts revenus narguer les difficultés de vie croissantes pour tous et une pauvreté grandissante. Nous n’acceptons pas que des territoires soient privilégiés quand d’autres sont délaissés. Les marchés financiers brisent nos droits, détruisent la planète, anéantissent l’idée même de progrès. Les capacités d’intervention de l’État, des collectivités, du monde associatif sont menacées par la politique de réduction des dépenses publiques. Alors que les patrons du CAC 40 sont de plus en plus riches, on nous dit qu’il n’y a plus d’argent ! Nous nous opposons à cette logique d’austérité, qui est malheureusement celle du gouvernement Hollande/Valls. La droite et le Front national rêvent d’aller encore plus loin dans cette voie qui divise et affaiblit le pays. Ensemble, opposons-nous à eux ! Pour améliorer la vie au quotidien, nous portons des solutions audacieuses visant à résoudre la crise du logement et la dégradation des transports, à lutter activement contre le chômage et la précarité, à agir pour la formation, la solidarité, la santé. L’éducation et la culture pour tous seront au cœur de nos priorités. Nous défendons une Région exemplaire en matière de lutte contre le réchauffement climatique qui nécessite des mesures radicales. Il faut une révolution en matière de déplacements, de consommation, de rapprochement entre le lieu de travail et le lieu d’habitation : nous voulons vivre, travailler, se cultiver, faire du sport sans s’épuiser dans les transports. Nous préconisons aussi l’objectif « zéro déchets non recyclable ». Pour cela, nous renforcerons les services publics de proximité, utiles et performants, nous mobiliserons les financements, nous agirons avec vous. Avec courage et détermination. Nous croyons à la possibilité d’un avenir meilleur. L’Île-de-France peut beaucoup y contribuer. Pour cela, il faut unir toutes les énergies. La liste « Nos vies d’abord ! » est un rassemblement populaire et citoyen. La diversité de nos parcours sera garante d’une action efficace et respectueuse des Franciliennes et Franciliens.

Très sincèrement,

Pierre Laurent, Clémentine Autain & Éric Coquerel

Une liste connectée
un site internet : www.nosviesdabord.fr
facebook et twitter : @nosviesdabord

candidats

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité